ELYKSIR

Un nom qui s’inspire des alchimistes

A l’instar des alchimistes qui pratiquent l’alchimie spirituelle et matérielle, ELYKSIR crée de la richesse humaine et financière.

En savoir plus sur l’origine du nom
+

ELYKSIR vient de l’élixir qui désigne une potion magique dont la légende dit que celui qui la boirait pourrait prolonger son existence à l’infini tout en restant jeune à jamais.

Plusieurs mythes y font référence, comme celui d’Hermès Trismégiste.

L’élixir de longue vie est en effet connu pour être un secret bien gardé des alchimistes. Il est le symbole de leur oeuvre spirituelle et matérielle. En effet, non seulement les alchimistes pratiquent l’alchimie spirituelle dont le but est de transmuter intérieurement afin d’atteindre l’expression la plus parfaite de leur être, mais encore, ils pratiquent l’alchimie matérielle dont le but lui est de transmuter le plomb en or.

Ainsi est symbolisée la richesse humaine et économique créée par ELYKSIR.

Fondatrice

Femme de réseaux, d’affaires et d’action

Caroline AUBERT a fait le tour du monde dans le but de comprendre comment innover et créer de la richesse.

C’est en tant que business partner stratégique, financier et opérationnel qu’elle met son expertise ainsi que celle de ses experts au service des dirigeants.

http://Photo%20de%20Caroline%20Aubert
Quels genres de missions réalisez-vous auprès des dirigeants ?
+

ELYKSIR est le business partner stratégique, financier et opérationnel des dirigeants.

Concrètement, pour chaque mission, une équipe d’experts de haut niveau est mobilisée selon le secteur d’activité et les enjeux stratégiques, qui découlent de l’impact des nouvelles technologies sur le business.

La réalisation d’un diagnostic et d’une étude de faisabilité permet de définir une stratégie à la pointe ainsi qu’une roadmap précise.

Les solutions de financement sont étudiées et mises en place pour chaque phase.

Nous sommes sollicités également pour développer des idées nouvelles à fort impact sur la croissance.

La diversité des connaissances acquises au cours de mon expérience aux quatre coins du monde et la pluridisciplinarité des experts d’ELYKSIR confèrent une expertise sur de nombreux sujets. Cette diversité permet en outre un accompagnement dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, la défense, l’automobile, l’agroalimentaire, la construction, l’hôtellerie, l’assurance, la formation, les médias et bien d’autres encore.

Avez-vous un exemple de mission à partager ?
+

Avec plaisir ! Prenons l’exemple d’un acteur reconnu de la meunerie.

Après plusieurs semaines de travail au côté de la direction, démarche cofinancée par Bpifrance, nous avons réussi à déterminer une vision claire, partagée et disruptive de la stratégie du Groupe.

Les enjeux phares liés à la monétisation des data et à l’intelligence artificielle y sont parfaitement intégrés et ont radicalement fait évoluer le modèle économique.

Du fait du caractère innovant et confidentiel des projets stratégiques qui en résultent, je ne puis aller plus avant dans leur description mails il appert que leur mise en œuvre va renforcer fortement la marge opérationnelle et favoriser le succès de la transmission du Groupe familial à la génération suivante.

Quelle est votre vision de l’évolution du business ?
+

La digitalisation et la progression constante de l’intelligence artificielle engendrent la possibilité pour l’être humain de consacrer plus de temps, d’attention et d’énergie aux activités à très haute valeur ajoutée ainsi qu’à la relation humaine.

C’est ce qui constitue toute la différence dans le business.

Qui a une chance en effet de le pérenniser ? Celui qui réussit sa révolution digitale, qui sait intégrer les technologies nouvelles, qui réussit à capter les marchés à l’échelle mondiale et met tout en œuvre pour améliorer les compétences comportementales de ses équipes, en particulier la créativité ainsi que l’empathie.

A contrario, ce sera très compliqué à moyen terme pour les autres car on assiste à un saut vertigineux dans un monde radicalement nouveau !

Quelles sont vos valeurs ?
+

Les valeurs partagées avec nos clients sont l’engagement, l’excellence et la réactivité.

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur vous ?
+

Avant de déménager en Bourgogne, j’ai vécu près de quinze ans à Paris où je suis présente encore chaque semaine pour mon activité professionnelle ainsi qu’en Suisse.

J’ai commencé ma carrière à l’ESSEC, à la Stanford Business School, à l’Institut de Management Professionnel puis au Sénat auprès de Christian PONCELET.

Ayant toujours souhaité entreprendre, j’ai très tôt fait le tour du monde dans le but de comprendre la façon dont on innovait et créait de la richesse dans les différents pays : de l’Angleterre, en passant par la Suisse, la Russie, le Maroc, le Sénégal, Israël, les États-Unis, les Émirats, le Brésil, l’Inde, la Chine…

Forte d’expériences très riches, de rencontres passionnantes, de découvertes d’innovations remarquables ainsi que d’un important réseau relationnel, j’ai créé ELYKSIR dont la vocation est de créer de la richesse humaine, durable et économique à l’instar des alchimistes dont le nom ELYKSIR en est l’incarnation.

En tant que partenaire stratégique, financier et opérationnel des acteurs économiques, nous plaçons ainsi l’humain, la coopération, l’innovation, les nouvelles technologies, l’internationalisation, la concrétisation et le financement au cœur de notre approche.

Accompagner les dirigeants dans leur stratégie, apporter des ressources financières et assurer la mise en œuvre opérationnelle via la mobilisation des meilleurs experts est la valeur ajoutée d’ELYKSIR.

Dans ce monde où la révolution à l’œuvre est fulgurante, l’accompagnement stratégique avec des experts dédiés de haut niveau, associé à l’implémentation des technologies à la pointe de l’innovation, sources de nouveaux relais de croissance, est déterminant pour la réussite des acteurs économiques.

Avez-vous adapté votre expertise à une autre cible que les dirigeant(e)s ?
+

J’ai effectivement adapté cette expertise aux étudiants, en particulier au sein du Master 2 Innovation et Management des Technologies & Entrepreneuriat à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ce qui a donné naissance au « Programme Propulsion ! » que je pilote à présent depuis cinq ans.

Cette expertise s’incarne de surcroît dans le « Programme création de richesses » dédié aux entrepreneurs, notamment les Premières ! Sa vocation est de challenger la stratégie globale de chaque projet : de l’idée au business development !

Ces adaptations permettent d’être au cœur d’un écosystème particulièrement riche : de celui des étudiants à celui des dirigeants de grands groupes.

Êtes-vous impliquée dans d’autres écosystèmes ?
+

Je le suis essentiellement dans HEC Entrepreneurs, le Club de Paris des Directeurs de l’Innovation et l'Institut Européen de Stratégies Créatives et d'Innovation ; qui offrent un réseau particulièrement dynamique et permet d’être au fait des meilleures pratiques, études et analyses internationales.

Quels sont vos projets ?
+

Aujourd’hui, avec mes équipes d’experts et au côté des dirigeants, je co-pilote la mutation et le développement de leurs Groupes, ETI ou PME.

Mon intention est de continuer à sélectionner des projets à fort potentiels là où il y a une réelle volonté des dirigeants d’être à la pointe de l’innovation et de placer l’humain au cœur de la mutation à l’oeuvre.

Je souhaite également poursuivre le développement des relations au plus haut niveau ainsi que l’organisation de rencontres en comités privilégiés autour d’expériences d’exception afin de favoriser les échanges et les relations d’affaires tout en inscrivant les défis que nous avons à relever en tant qu’humain au coeur de nos réflexions.

Experts

Plus de 150 experts

Internationaux, pluridisciplinaires et à très haute valeur ajoutée, plus de 150 experts riches de talents multiples basés principalement à Paris, Genève, Palo Alto, Sao Paulo, Singapour, Hong Kong, Bangalore répondent à la diversité des enjeux stratégiques à relever.

Références

Ils nous font confiance