Comment ORACLE a réussi à accélérer son processus de deals de transformation et à capter de nouvelles opportunités ?

Mission

Résumé

Dans un contexte concurrentiel particulièrement tendu, ORACLE a pour ambition d’offrir des prestations adaptées aux enjeux de ses clients tout en créant une forte différenciation dans son approche commerciale. La mise en place d’une démarche spécifique pour accélérer son processus de deals de transformation participe de cette intention.

Présentation du client

Entreprise américaine fondée en 1977 par Lawrence ELLISON, ORACLE est devenu en quelques années, le leader mondial des solutions logicielles à destination des entreprises.

Défis à surmonter

Face à l’émergence fulgurante des nouveaux acteurs sur le marché, ORACLE a dû remettre en question son approche globale, en particulier celle déployée auprès de ses prospects pour les convaincre de choisir leur offre. Les différents défis à surmonter ont consisté principalement dans la compréhension des nouveaux paradigmes, le décryptage des révolutions profondes à l’œuvre pour chaque secteur d’activité cible, la nouvelle approche commerciale et les prestations adaptées aux enjeux stratégiques.

Ce sont ces enjeux qui ont incité ORACLE à recourir à l’expertise d’ELYKSIR.

Solutions apportées

Au regard des enjeux, ELYKSIR a créé un programme sur-mesure pour les équipes commerciales ainsi que des opportunités d’affaires auprès des Groupes cibles via son réseau relationnel.

Le programme a dès lors consisté à acquérir les connaissances clés inhérents à l’impact du digital sur les Groupes ciblés ainsi qu’à anticiper leurs besoins en matière de développement stratégique. Co-concevoir les supports de communication adhoc, préparer les équipes aux rendez-vous commerciaux, créer les opportunités de business development via des mises en relation, les accompagner afin de répondre parfaitement aux besoins et proposer une approche percutante a été la démarche mise en œuvre.

Résultats obtenus

Fort de la mise en œuvre du programme sur-mesure et des mises en relation d’affaires, les équipes commerciales d’ORACLE ont réussi à gagner 12 semaines dans leur processus de deals de transformation ainsi qu’à augmenter significativement leur chiffre d’affaires. En opérant un saut quantique dans le nouveau monde, les équipes commerciales ont réussi à capter de nouvelles opportunités d’affaires avec une efficience accrue.

Conclusion

Les résultats obtenus ont généré au sein des équipes commerciales un regain de confiance, une forte motivation et une grande satisfaction.

Si vous avez besoin d’acculturer vos équipes commerciales aux révolutions à l’œuvre, d’adapter vos offres, d’améliorer votre stratégie commerciale et d’ouvrir des grands comptes, prenez contact avec nous. C’est avec plaisir que nous relèverons ces challenges à vos côtés !